1972.07.17.De Worms CMC.Au maire de Bayonne
Le PDF est consultable à la fin du texte.
64105 Bayonne
17 juillet 1972
Monsieur le maire de la ville de Bayonne
64100 Bayonne
Aménagement du chemin des Barthes
Monsieur le maire,
C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de votre lettre du 5 juillet concernant l’aménagement de ce chemin. Le plan qui était joint à votre lettre est parfaitement clair.
J’attire cependant votre attention sur le fait que, dans les calculs que vous avez retenus, vous avez omis la surface de 36 m2 située avant notre portail et le long de notre dépôt pétrolier. Le tracé du chemin tel que vous l’envisagez à cet endroit nous cause un préjudice certain, car il réduit la distance qui sépare nos cuves de stockage de la clôture ; et, de ce fait, notre dépôt n’est plus en conformité avec la règlementation en vigueur. Il est donc indispensable de maintenir sur cette portion de notre terrain les limites de clôture là où elles sont actuellement.
Par contre, dans toute la partie située entre le portail et le BAB, nous serions tout à fait d’accord pour céder à la ville les 260 m2 de terrain figurant sur votre plan sans édifier de clôture, à condition que vous preniez à votre charge la mise en place de dalles de réception des eaux de pluie tout le long de notre toiture et l’évacuation de celles-ci jusqu’aux égouts. À ces conditions, nous serions d’accord pour ne pas demander à la ville une compensation financière pour les 129 m2 que nous lui abandonnerions.
Il reste bien entendu que nous vous demanderions de prendre à votre charge les 2 éléments de clôture situés, d’une part entre notre portail et notre bâtiment ; d’autre part, entre notre bâtiment et de la BAB.
Je vous remercie de me faire connaître votre opinion sur nos propositions et vous prie de croire, monsieur le maire, à l’assurance de mes sentiments très distingués.
Le directeur