1970.03.04.De Banque Worms & Cie Marseille.A Banque Worms & Cie Paris
Le PDF est consultable à la fin du texte.
Banque Worms & Cie
Succursale de Marseille
Le 4 mars 1970
Banque Worms & Cie
Paris
Direction des agences
Groupe Provence
Nous avons représenté MM. Worms & Cie à une réunion qui s’est tenue, ce matin, à la Société marseillaise de crédit sous la présidence de M. Aymar, directeur.
Maître Castellan aurait l’intention de solliciter du Tribunal la confusion des patrimoines des Chantiers de Provence et des Ateliers de Provence avec Provence-Industrie, actuellement en règlement judiciaire.
Si les juges suivaient le Syndic, il en résulterait des conséquences fâcheuses surtout pour les créanciers des Ateliers de Provence et probablement pour ceux des Chantiers et Ateliers de Provence.
MM. Worms & Cie ne sont concernés que par les Chantiers et Ateliers de Provence.
M. Vicaire serait en effet sur le point de réaliser, dans des conditions honorables, de nombreux actifs et bien entendu les pourparlers seraient immédiatement rompus si maître Castellan obtenait gain de cause.
M. Aymar a proposé qu’une démarche soit tentée auprès de maître Castellan pour le faire revenir sur sa décision et même éventuellement qu’il soit fait appel du jugement, si ce dernier était défavorable aux banques.
Sur ce point cependant certains banquiers ont fait remarquer qu’il s’avérait nécessaire, avant de se prononcer, de connaître les arguments réels du Syndic.
M. Aymar et M. Peyron, directeur de la Société générale, doivent rendre visite incessamment à maître Castellan pour l’entretenir de notre sujet de préoccupation. Nos confrères nous tiendront au courant de leur démarche.
Banque Worms & Cie
Par procuration
Signé illisible