1968.07.08.De Banque Worms & Cie.Note
Le PDF est consultable à la fin du texte.
Copie à
M. Coquelin
M. Janssen
M. Sevaux
M. Campion
M. Prévot
Note pour Melle Poulhan
Dossiers de la Philadelphia National Bank et de sa filiale la New World Development Corporation Limited.
Option donnée par MM. Worms & Cie sur 83.063 actions Banque Worms & Cie à 180 F, et promesse d’achat de ces mêmes actions par la New World Development Corporation Limited.
Nous vous confions, pour conservation dans votre coffre-fort, l’original de la lettre de la New World Development Corporation Ltd, en date du 10 mai 1968, à Monsieur Meynial, associé-gérant de MM. Worms & Cie[1].
Cette lettre concrétise les accords d’association intervenus entre la Philadelphia National Bank et le groupe Worms.
Elle formule les engagements réciproques résumés en rubrique, à échéance du 10 mai 1973, en vue de l’acquisition de 83.063 actions Banque Worms & Cie par la New World Development Corporation Ltd au prix de 180 F par titre.
Nous vous remettons également, pour être jointe à la lettre de la New World Development Corporation Ltd, copie de celle que nous avons adressée à la Chambre syndicale des agents de change de Paris le 14 juin pour enregistrement de l’option au cours de 180 F par titre.
M. Daniel Petit, secrétaire général de la Compagnie des agents de change, nous a téléphoné le 17 juin pour nous dire qu’il avait obtenu l’accord de la direction du Trésor pour enregistrer cette option, malgré qu’elle soit de cinq ans, terme qui dépasse largement celui de deux ans généralement admis par la Chambre syndicale.
8/7/1968
[1] Lettre de la New World development Corporation Ltd à Monsieur Meynial : voir photocopie au dossier relations.