1966.12.De la chambre syndicale des constructeurs de navires
Le PDF est consultable à la fin du texte.
Chambre syndicale des constructeurs de navires et de machines marines
N° 225
Décembre 1966
Allemagne fédérale
Demande d’aides en faveur de la construction navale
Les ministres de l’Économie et les sénateurs des Länder côtiers se sont réunis le 10 novembre 1966 à Bonn pour étudier la situation de la construction navale. Ils sont adressé au gouvernement fédéral une motion lui demandant :
1. d’adapter les aides accordées jusqu’à présent à la situation actuelle du marché monétaire et du marché des capitaux et, à cet effet, en liaison avec la Banque fédérale, d’accorder dans l’intérêt de la construction navale et de l’armement allemand les possibilités de financement appropriées,
2. d’intervenir énergiquement auprès de la commission de la CEE pour instaurer dans les pays membres une politique commune en matière de construction navale.
Wirtschafts Correspondent
19 novembre 1966
Angleterre
Situation des chantiers Harland & Wolff
Le Parlement d’Irlande du Nord a voté définitivement la loi qui permet au gouvernement d’accorder aux chantiers Harland & Wolff un prêt à moyen terme à concurrence de £ 3,5 millions.
Le gouvernement d’Irlande du Nord a désigné M. John F. Mallabar, expert comptable à Londres, comme contrôleur financier des chantiers Harland & Wolff.
D’autre part, le Conseil d’administration de ces chantiers a élu à l’unanimité M. John F. Mallabar président de la société pendant la durée de ses fonctions de contrôleur financier, M. Denis Rebbeck devenant vice-président directeur général.
Enfin, il est à craindre que des licenciements aient lieu dans ces chantiers durant les prochaines semaines qui affecteraient 500 à 1.000 salariés sur un effectif de 12.000.
Lloyd’s List
22.10 et 14.11.1966 et 17.11.1966.