1960.01.12.De Hypolite Worms.Au personnel de Worms & Cie.Note.Photocopie
Le PDF est consultable à la fin du texte.
12 janvier 1960
Mes chers Amis,
J’ai voulu vous réunir autour de moi, et autour de mes associés pour que nous fêtions ensemble le cinquantième anniversaire de mon entrée dans la Maison qui remonte à 1909.
Au cours de ces cinquante années, la Maison a beaucoup grandi. Elle a ajouté à ses activités traditionnelles celle de la construction navale, celle de la navigation au long cours, puis celle des transports de pétrole. Elle est devenue aussi une grande banque d’affaires avec des intérêts sur plusieurs continents.
Je n’insisterai pas sur toutes ces transformations, ayant eu l’occasion de le faire lors du centenaire, où nous étions déjà réunis. Aux côtés des associés qui se sont succédé, j’ai voulu tous ces développements et j’y ai participé directement. Aussi suis-je peut-être mieux placé qu’un autre pour remercier tous ceux qui nous ont aidés.
Si la Maison est ce qu’elle est aujourd’hui, elle le doit à ceux qui l’ont dirigée et dirigent à mes côtés, à leurs collaborateurs directs et aussi à tous ceux qui y travaillent, quel que soit leur rang ou leur ancienneté. A tous j’adresse l’expression de mes remerciements.
En attendant de vous rencontre le 1er février pour fêter ce cinquantenaire, je vous assure de toute ma sympathie et de toute ma confiance.
H. Worms