1952.07.29.Des ACSM.Au ministère de la reconstruction
Le PDF est consultable à la fin du texte.
Paris, le 29 juillet 1952,
Ministère de la reconstruction et de l’urbanisme
Direction des dommages de guerre
Cité administrative
Avenue du parc de Passy
Paris
Messieurs,
Dommages de guerre – demande de règlement à valoir sur le transfert des indemnités afférentes au navire "La Mailleraye".
Nous avons l’honneur de vous confirmer notre lettre du 7 avril 1952 par laquelle nous vous demandions de bien vouloir ordonnancer en notre faveur, à la suite de l’envoi que nous avions fait du rapport d’expertise n° 1 en date du 16 février 1952 de notre expert assermenté, monsieur Borde, un acompte correspondant aux crédits prioritaires qui nous avaient été accordés pour ce dossier au titre du programme lancé en 1950 (Fr 29.200.000 sur 1950 et Fr 3.000.000 sur 1951).
Nous constatons malheureusement que jusqu’à présent aucun règlement ne nous a été fait et nous nous permettons d’attirer votre attention sur le déficit de trésorerie important qui en résulte pour nos établissements.
En espérant que vous pourrez nous faire effectuer notre règlement dans un délai très rapide et en vous en remerciant à l’avance nous vous prions de bien vouloir agréer, messieurs, l’expression de nos sentiments distingués.
Le directeur général
Signé Nitot