1948.01.28.D'un journal (sans indication de nom).Article

NB : Cette coupure de presse est collée avec d'autres dans une chemise classée au 3 décembre 1948.

Deux nouvelles lignes France-Scandinavie
comportent des escales au Havre et à Rouen

La Maison Worms a décidé d'assumer désormais des services réguliers des ports français de la Manche, entre Dunkerque et Rouen, sur le Danemark, la Norvège et la Suède. Cette nouvelle organisation, qui fonctionne dès maintenant, comporte l'exploitation de deux lignes.
1° Une ligne desservant le Danemark, la côte ouest de Suède et la côte sud de Norvège, entre Kristiansand (inclus) et la frontière suédoise. Cette ligne est exploitée actuellement par deux navires auxquels viendra se joindre un troisième dans la deuxième quinzaine de février de sorte qu'il y aura un départ tous les six jours environ. Les ports touchés par cette ligne sont, en principe, Le Havre, Dunkerque, Copenhague, Malmö, Göteborg et Oslo. Des escales pourront être effectuées à Rouen et à Dieppe et dans d'autres ports danois, norvégiens et suédois dans la limite de la zone définie plus haut et pour des quantités justifiant l'envoi d'un navire.
2° Une ligne desservant la côte est de Suède, entre Yotad (exclu) et la frontière finlandaise. Cette ligne sera exploitée par trois navires permettant d'assurer deux départs par mois, les ports d'escale prévus sont Rouen, Dunkerque, Stockholm et, éventuellement, d'autres ports suédois en cas de tonnages suffisants.


Back to archives from 1948