1944.12.03.De Hypolite Worms.Fresnes.A Raymond Meynial et Robert Labbé.Original.02

Original

Le PDF est consultable à la fin du texte. 

3.12.44

Pour R. Labbé et R. Meynial
Suite à ma note de ce matin, je voudrais - pour le cas où cela me serait utile pour mon prochain interrogatoire - que Vignet me fasse et m'envoie tout de suite une petite note très succincte des trois incidents qui ont amené le service économique, ou plutôt le service de la Répartition des Charbons (mais vraisemblablement les dossiers passent ensuite au contrôle économique) à nous infliger des amendes : une à la SAC pour livraison de coke (le nom de Michel Leroy y était mentionné comme administrateur de cette société), une à Nantes pour de la tourbe et la 3ème à Bordeaux.

----------

Je pense que nous recevrons demain la liste complète des participations, document que le juge d'instruction a réclamé hier et sur lequel nous devons être interrogés vendredi. Il est donc absolument nécessaire que nous puissions l'étudier deux jours à l'avance et nous entendre, Gabriel et moi, sur les explications que nous donnerons.

----------

Bien noté les raisons et le sens de votre conversation avec Pierre L. D. La menace de ne pas vouloir faire d'affaire avec la Maison me laisse quelque peu indifférent. J'ai du reste l'impression qu'avant la guerre nous ne faisions rien avec L. D. & Cie en dehors de la SFTP et encore cela n'était pas à proprement parler une affaire. C'était de notre part un cadeau et naturellement ce jeune homme n'a pas la reconnaissance du ventre. Mais cela confirme une fois de plus l'attitude des banques juives à notre égard.


Back to archives from 1944