1944.09.28.De Hypolite Worms.Fresnes.Original

Original

28 septembre 1944

Il est nécessaire que nos avocats, Lénard, Poignard et Bizos aient à leur disposition une voiture dont ils puissent se servir collectivement ou individuellement toute la journée. En particulier Lénard vient à Fresnes presque tous les jours et je crois que Bizos voit Gabriel plusieurs fois par semaine, il faut qu'ils aient toutes facultés de transport, car leur présence continuelle auprès de nous est un grand réconfort et notre seul contact avec l'extérieur. Si cela n'a pas déjà été fait, voulez-vous vous en occuper. Il doit être possible d'avoir maintenant permis et voiture. En ce qui concerne les honoraires, j'ai posé carrément la question à Lénard qui m'a indiqué le chiffre qu'il avait reçu comme provisions. C'est bien comme premier acompte mais il y aura peut-être bien à verser un 2ème acompte un peu plus tard, surtout si la demande éventuelle en liberté provisoire est acceptée.
Envoyez-moi de temps en temps une petite note pour me mettre au courant des principaux événements dans la Maison, ne serait-ce que pour me distraire un peu. J'espère que vous n'avez pas trop de difficultés.
Je suis maintenant en cellule avec Albertini, le directeur du Cabinet de Marcel Déat, et André [Peaugia], le marchand de chaussures. Gabriel est avec Peyrecave. Amitiés.

HW


Back to archives from 1944