1942.10.20.Du Pariser Ventretung des Commerzbank.Paris
Copie de lettre
NB : Ce courrier provient d'un dossier daté des 8 et 23 octobre 1945 et transmis par Worms & Cie à l'expert-comptable, Gaston Bernard.
Pariser Ventretung der Commerzbank
Paris, le 20 octobre 1942
Messieurs Worms & Cie
45, bd Haussmann Paris
Messieurs,
J'ai l'honneur de vous envoyer ci-inclus lettre de mon siège à Berlin du 16 octobre 1942 en vous priant de bien vouloir me faire parvenir votre réponse le plus rapidement possible, afin de pouvoir la faire parvenir à la Commerzbank de Berlin.
En même temps, je vous accuse réception de votre lettre du 17 courant avec copie de votre lettre adressée à la maison Baumann & Cie le même jour et je vous informe que j'ai pu m'entretenir avec le chef de cette maison. Monsieur Held, qui se trouve actuellement à Paris. Celui-ci m'a fait savoir que cette nouvelle proposition d'un crédit ouvert sous garantie de la Commerzbank représente une nouvelle affaire tout à fait indépendante des affaires des garanties en douane.
Monsieur Held me dit qu'il étudie actuellement le dossier et se réserve de nous demander un entretien concernant la question des crédits en douane pour le commencement de la semaine prochaine environ.
Veuillez agréer, Messieurs, l'assurance de mes sentiments les plus distingués.