1942.07.21.De Maurice Ivan Sicard - journal Le Cri du Peuple.Article
NB : Cette coupure de presse est conservée dans un recueil classé au 5 janvier 1942.
Le Cri du Peuple
21 juillet 1942
Les Juifs et le RNP
Les Juifs en France - Sans doute, des distinctions sont-elles nécessaires et est-il vrai qu'en France par exemple, jusqu'en 1918, les juifs se sont mieux assimilés que dans d'autres pays de l'Europe Centrale et Orientale et y ont-ils été moins dangereux.
Parlant des juifs venus en France après 1933, la direction du RNP affirme :
"Ceux-là étaient souvent agressivement juifs ; ceux-là n'étaient pas des français mais bien des étrangers vivant en France" ?
Ce qui laisse supposer que le RNP considère les juifs résidant en France avant 1933 non point comme des étrangers mais comme de parfaits citoyens français. Un tel raisonnement peut mener un peu loin.
A cet endroit, nous sommes obligés de croire à une triste plaisanterie de la direction du RNP qui mystifie grossièrement les adhérents de cette compagnie. Je dis bien "à une farce désolante", et peut-être à quelque chose de plus grave. En effet, les juifs qui se trouvaient chez nous avant 1918 se sont mieux assimilés en France que dans d'autres pays.
Ils ont gouverné la Nation.
Ils sont devenus maires, préfets, députés, sénateurs, sous-secrétaires d'État, ministres de l'Éducation nationale, des Colonies, des Travaux publics, des PTT, du Travail, de la Propagande, des Finances, enfin présidents du Conseil !
Il n'est pas discutable que les Gambetta, Simon, Crémieux, Sée, Klotz, Meyer, Schramek, Schmidt, Grumbach, Lazurick, Mandel, Bloch, Frossard (demi juif), Moch, Zay, Brunswick, Blum qui étaient en France bien avant 1918 aient pendant de longues années dépouillé les Français, trahi la nation, pourri tout ce qui était sain en France et instauré un régime de désordre et d'anarchie qui a précipité finalement notre peuple aux abîmes.
Tous les juifs sont responsables de la déclaration d'une guerre folle qui a conduit le pays à la défaite et au déshonneur. Simple détail sans importance pour la direction du RNP mais que nous voulons rappeler ici au risque d'être considéré comme "réactionnaires".
II est à craindre que la direction du RNP ignore encore que ces assimilés furent aidés dans leur besogne par une quantité considérable de banquiers de la race élue, installés en France depuis 1918 et dont nous pouvons citer les noms approximatifs : Rothschild, Pereire, Fould, Picart, Cahen, Heyman, Meyer, Godchau, Lazard, Worms etc. De Rochette à Stavisky, en passant par Marthe Hanau, Alexandre et Natan, ces "assimilés" mirent le pays en coupe réglée et ruinèrent notre épargne. La juiverie possédait à elle seule le cinquième de la fortune totale de notre pays ; le commerce et l'industrie étaient devenus des monopoles juifs, et dans les professions libérales, le goy en était réduit à revendiquer, de plus en plus timidement, le droit des minorités. Un tel tableau que la direction du RNP ne saurait ignorer, a inspiré le spécialiste raciste de ce rassemblement. Il écrit :
"On nous dira également que dans certains cas, les pays civilisés acceptent parfaitement de naturaliser les étrangers qui paraissent dignes de l'être. Nous en convenons volontiers et nous acceptons l'idée de la naturalisation de ceux des juifs vivant en France et qui ont servi la nation française. Cette notion de service s'entend pour les combattants ou leurs descendants qui ont bravement fait leur devoir en 1914-1918 comme en 1939-40 ; pour les savants et les intellectuels dont les découvertes et les travaux ont accru le développement de la technique et de la pensée françaises ; pour les producteurs de toutes catégories qui ont développé la puissance française... En d'autres termes, la France est prête à accueillir ceux des Juifs qui ont montré et qui montrent qu'ils sont Français avant d'être juifs..."
Louis Ferdinand Céline a dit, en parlant des Juifs : "un termite, toute la termitière ; une punaise, tout le bois de lit". C'est vrai. Or, le RNP, non content d'admettre l'assimilation des juifs en France, veut en naturaliser un certain nombre. Il s'agit là ni plus ni moins d'un attentat contre notre peuple et notre nation. Quand on vient nous parler des qualités de combattant des juifs, c'est comme si on nous entretenait de la férocité du goujon ou de la témérité de l'ornithorynque. Et chaque juif aurait-il "brillamment" combattu (ce qui est à proprement parler absurde) dans des guerres dont sa race a tiré profit, il n'en resterait pas moins un juif, c'est-à-dire un être dont le sang ne peut s'assimiler sans danger avec celui des grandes races qui participent à la reconstruction de l'Europe.
Un juif peut changer de religion, d'opinion politique ou de nationalité, il restera toujours juif. Quant au fait que les descendants de ces pseudo-combattants israélites puissent être naturalisés français par la volonté du RNP, cela est tout simplement odieux. Nous n'hésitons pas à écrire qu'il s'agit là d'une proposition juive et que le document du RNP n'est pas autre chose qu'un document talmudique.
La direction du RNP demande la naturalisation de savants, d'intellectuels, ou de techniciens de producteurs de toutes catégories de race juive ! Pour qui nous prend-on ? Mais c'est toute la juiverie qui s'installerait à nouveau au pouvoir, sous la protection du RNP.
Que l'on nous cite un nom, un seul nom de Juif ayant réellement servi notre pays ! Des savants juifs ? Lesquels ? Des techniciens juifs ? Lesquels ? Des producteurs ? Allons donc ! A-t-on jamais vu un juif produire ! J'affirme que nous sommes en pleine démence.
Quant aux "intellectuels" juifs, ils ne manquent certes pas : depuis les Madeleine Jacob et les Cassou jusqu'aux Benda, Rosenfeld, Herrmann, Ullmann, Wurmsser, Bloch, en passant par M. Herzog dit Maurois et Bernard Lecache qui arma la main de l'assassin Grinzpan et qui goûte en toute quiétude les charmes du climat d'Oranie sous l'oeil bienveillant de la police française.
Ce sont ces misérables provocateurs et leurs semblables que l'on voudrait réintégrer dans notre communauté nationale qu'ils ont pillée et pervertie depuis vingt années et plus ?
Eh bien, nous allons vous expliquer la manoeuvre, elle est claire. L'étau se resserre sur le Juif qui croyait encore une fois échapper au châtiment de ses crimes. Israël voit arriver avec terreur le jour du règlement de comptes définitif. La défaite de la Russie et de l'Angleterre, c'est la fin de son pouvoir européen, c'est la fin de son hégémonie mondiale, Mais il lui reste la France, cette bonne France dont la tripe, croit-il, est encore républicaine et le coeur, comme celui de M. Herriot, laïque et démocratique.
Et il lui reste le RNP : le document dont nous publions des extraits suggestifs le prouve.
Il reste aux juifs ce Rassemblement que nous ne considérons plus après cette circulaire n°8 comme National et Populaire, mais précisément comme pro-sémite.
Quand on prétend - non sans quelque vanité qui nous fait sourire - donner aux autres des cours de Haute École concernant le Parti Unique, et enseigner la Révolution nationale en 20 leçons, il convient parfois de se montrer d'abord bon élève.
Nous ne saurions user de ménagements : le bulletin n°8 du RNP est singulièrement révélateur. Il délimite avec exactitude les frontières de la Révolution totale et de la Révolution chimérique et enjuivée.
La sincérité de tout français révolutionnaire ne se justifie et ne se démontre absolument qu'en présence du problème juif. Nous sommes là sur le terrain de la vérité et nous ne reculerons pas d'un pouce.
Nous avons le droit et le devoir de parler de ces problèmes. Jacques Doriot et les militants du PPF luttent depuis plus de 6 ans contre le système judéo-maçonnique. Or, le temps du juif est définitivement terminé en Europe et en France. C'est parce que nous savons par expérience que le juif est le pire ennemi de notre Patrie, comme il est l'ennemi de tous les peuples aryens, que nous ne voulons plus qu'il pénètre dans notre communauté nationale. C'est pourquoi nous avons publié un tel document, qui ouvre en vérité sur la politique actuelle des perspectives étranges.
Maurice Ivan Sicard