1941.06.21.De Worms & Cie Services charbon Millot.A l'ingénieur Haguet

Le PDF est consultable à la fin du texte.

Le 21 juin 1941

Cher monsieur,
Différents déplacements ne m’ont pas permis de répondre plus tôt à votre dernière lettre qui m’apportait des nouvelles de Volandry, ainsi que l’article du Petit courrier. Je reçois à l’instant, votre lettre du 9 et me réjouis des bonnes nouvelles qu’elle m’apporte au sujet de l’exploitation des tourbières.
J’ai fait part à M. Vignet de vos renseignements concernant la visite des autorités allemandes à Volandry et du géologue allemand à M. Bouyssounouse.
Nous avons bon espoir de vous envoyer rapidement quelqu’un de la Socomet, mais jusqu’à maintenant, il y a eu impossibilité, par suite d’autres engagements également très urgents que cette Société avait pris.
Je me réjouis des perspectives qui s’ouvrent pour la collaboration avec M. Guillermet et j’espère que les plans primitifs de la SAAC pourront tout de même se réaliser.
Nous aurons vraisemblablement l’occasion de reparler de tout cela au prochain conseil de la SAAC qui se tiendrait, d’après ce que nous avons vu ici avec M. Roches, dans la première décade de juillet, après les voyages de M. Roches dans la Nord et probablement à Brest où il veut s’assurer la quantité d’algues nécessaire au fonctionnement de l’usine.
Bien cordialement à vous.
 

Back to archives from 1941