1917.04.10.De Worms et Cie Port-Saïd.Aux Chargeurs réunis

Worms & Cie

Port-Saïd (Égypte)
Le 10 avril 1917
Messieurs les administrateurs
Compagnie des Chargeurs réunis - Paris

Messieurs,
Nolisement. Nous avons l'honneur d'accuser réception de votre lettre du 17 mars dernier dont le contenu a toute notre attention.
Nous regrettons d'avoir momentanément interprété les instructions que nous portait votre lettre du 9 février 1917 comme se rapportant aux vapeurs "Amiral Duperre", "Amiral Magon", "Amiral Villaret de Joyeuse", "Ango" et "Garonna", au sujet desquels nous savions que vous vous étiez mis en rapport avec notre direction de Paris, mais dès le reçu de vos lettres du 12 février, nous nous sommes immédiatement rendu compte que le contrat du 6 février 1917 avec le ministère des Transports ne visait aucun de ces vapeurs, mais bien ceux que vous nous désigniez dans vos lettres du 12 février et tous autres pour lesquels nous pourrions recevoir vos avis d'intervenir. Nous notons aujourd'hui que les vapeurs "Amiral Duperre", "Amiral Magon", "Amiral Villaret de Joyeuse", "Ango" et "Garonna", actuellement sous réquisition, sont gérés par vous en vertu d'un contrat passé avec le ministère de la Marine et qui n'a rien de commun avec celui qui vous lie au ministère des Transports.
Factures de consignation. De conformité avec l'autorisation que vous nous donnez, nous vous avons remis, avec notre lettre du 7 ct que nous vous confirmons, notre compte de consignation du vapeur "Assos" avec la mention "nolisement", et nous procéderons de même pour tous les autres affrétés de l'état pour lesquels nous avons vos instructions d'intervenir.
Veuillez agréer, Messieurs, nos salutations distinguées.


Back to archives from 1917