1900.11.09.A Worms et Cie Port-Saïd.Extrait
Retranscription
9 novembre 1900
Worms & Cie Port-Saïd
Malgré les efforts que nous avons toujours faits, nous craignons qu'aucun arrangement ne puisse encore être conclu pour l'année prochaine entre les différentes maisons de Port-Saïd et MM. Ludovic Savon & Cie, et nous craignons même que ces derniers ainsi que MM. Moxey Savon à Londres ne se décident à étendre aux autres maisons la guerre que jusqu'à présent et à part, croyons-nous, quelques exceptions ils n'avaient faite qu'à la maison Cory.
Nous devons en ce qui nous concerne que nous louer de l'attitude de MM. Ludovic Savon & Cie à notre égard et de la manière dont ils ont exécuté l'arrangement qui avait été conclu entre nos deux maisons de Port-Saïd à la date du 10 janvier dernier. Si ces Messieurs désirent continuer nous ne demandons pas mieux, mais s'ils ont l'intention de nous attaquer, nous userons sans retard de la faculté qui nous est réservée par l'article 6 de cet arrangement.
En tout cas, nous avons intérêt à être fixés le plus tôt possible, étant donné que nous avons déjà connaissance d'une démarche faite par M. Moxey auprès d'un de nos clients mais sur laquelle nous serons tous prêts à fermer les yeux si ce n'est là qu'un accident qui ne doit pas être répété. Nous vous avons télégraphié pour vous prier de demander à MM. Ludovic Savon & Cie quelles sont leurs intentions, et nous attendons maintenant d'avoir une solution prompte et définitive à cette question.