1893.11.15.A Worms Josse et Cie Marseille.Original

Document original

Worms Josse & Cie
Ancienne maison
Hypte Worms & Cie

45, boulevard Haussmann
Paris, le 15 novembre 1893
MM. Worms Josse & Cie
Marseille

Nous répondons à votre particulière du 13 courant (soir).
Nous approuvons tout à fait la réponse que vous avez faite à Budd concernant la fourniture des vapeurs Morgan et nous ne voyons pas grande utilité, du moins quant à présent, à mentionner l'affaire a Burness, étant donné que nous ne sommes pas encore prêts à marcher pour les contrats de 1894.
Nous ne savons pas trop pourquoi mais il nous semble improbable que nous gagnerons grand-chose à la brouille survenue entre Masson et Budd. Même si ce dernier voulait nous faire avoir les ordres qu'il peut influencer, nous ne croyons pas que nous trouvions en lui les relations agréables et sûres que nous aimons à entretenir avec les maisons qui travaillent pour ou avec nous.
Nous avions écrit a Cardiff à propos du "[Carmarthe]"de telle façon que notre Maison ne pouvait manquer de mettre l'armateur en garde contre les fournisseurs qui vendent à 18/6. C'est ce qui est arrivé et bien entendu nous sommes enchantés d'y avoir réussi.
Nous ne connaissons l'appareil de M. Paul que par les réclames que l'inventeur se fait faire dans certains journaux anglais, probablement à beaux deniers comptant.
Comme nous n'avons pas entendu dire que l'engin dont il s'agit aît été introduit jusqu'à présent dans aucun dépôt, nous en concluons que son mérite, s'il existe réellement, est loin d'être reconnu.
Recevez, Messieurs, nos sincères salutations.

MM. Worms Josse & Cie


Back to archives from 1893