1873.06.13.A. Edouard Rosseeuw.Cauterets

Origine : Copie de lettres à la presse du 26 mai 1873 au 17 juin 1873

13 juin 1873
Monsieur Ed. Rosseeuw - Cauterets

Je vous confirme ma lettre d'hier.
S/s "Séphora". M. Mallet m'écrit que le travail avance et qu'il serait fâcheux de le laisser dans le port salir sa carène, que vous feriez bien de le faire partir fin juin et qu'à cette époque il aurait complètement terminé toutes les réparations et tous les travaux supplémentaires pour approprier le navire à sa nouvelle navigation, je lui ai répondu que votre première intention avait été de ne l'expédier que fin août pensant que d'ici là il aurait pu l'employer utilement sur ses lignes mais qu'ensuite de ses dernières lettres, vous aviez écrit à Port-Saïd pour savoir si votre Maison en aurait l'emploi plus tôt et que vous attendiez la réponse.
Aujourd'hui Schacher me demande si je veux le lui donner pour un voyage de Bordeaux à Londres garantissant un plein chargement. Nous pourrons charger "Séphora" avec du plâtre du Havre pour Bordeaux. Ce bateau ferait le voyage de Londres et de là il se rendrait à Cardiff prendre du charbon pour Bordeaux où je pourrais lui donner un fret de traverses pour Alexandrie. "Séphora" pourrait prendre 6.000 traverses représentant environ 380 tonnes de poids, pour lesquelles je puis payer 2 F de fret par traverse, soit ensemble F 12.000 environ de fret de Bordeaux à Alexandrie.
Voyez si cela vous convient et faites-moi une prompte réponse.
Recevez...
Dans le cas où il ne vous conviendrait pas de prendre des traverses à Bordeaux pour Alexandrie, "Séphora" pourrait charger pour votre compte à Cardiff à destination de Port-Saïd.

Back to archives from 1873