1869.09.27.A Peabody Willis et Cie.New York
Origine : Copie de lettres à la presse du 16 septembre 1869 au 12 octobre 1869
27 septembre 1869
Messieurs Peabody Willis & Cie
109, Wall Street - New York
Ainsi que j'en suis convenu avec M. Francis Peabody, dont j'ai fait la connaissance par nos amis, MM. Herring & Cie, de Londres, je m'adresse à vous pour donner de la publicité dans les Etats-Unis à l'établissement de ma maison à Port-Saïd. Je vous adresse à cet effet une certaine quantité de circulaires anglaises et françaises, que vous voudrez bien distribuer entre les compagnies de navigation à vapeur et les armateurs des navires qui voudront avoir des relations avec le canal de Suez. Je vous prie en outre de vouloir bien annoncer l'établissement de ma maison dans les principaux journaux commerciaux de votre ville. Comme vous le verrez dans mes circulaires, ma maison s'occupe principalement de la vente des charbons anglais, mais ne refuse pas les affaires de transit [...].
Selon le désir exprimé par M. Peabody, je vous adresse deux cartes de l'isthme de Suez avec un compte-rendu de la Compagnie du Canal.
Il est entendu que je vous tiendrai compte de vos frais et, sur les affaires que vous me procurerez, je vous réserverai une commission.
Recevez...