1867.01.16.A Georges Schacher - Hte Worms Bordeaux.Extrait

Origine : Copie de lettres à la presse du 31 décembre 1866 au 28 janvier 1867

Paris, le 16 janvier 1867
Monsieur G. Schacher - Bordeaux

[...]
Port-Saïd. M. Staniford m'annonce l'affrètement du vapeur dont vous me parlez. Cette affaire vous laissera un joli bénéfice et vous réussissez à remplir le vapeur. Je connais ici toutes les maisons et compagnies qui peuvent avoir des matériaux ou marchandises à expédier pour cette destination. Je ne vois donc pas la nécessité de faire des insertions dans les journaux mais j'irai voir les principales maisons et j'écris aux autres. Si elles ont du fret, on me le donnera. Veuillez [...], pour que je puisse répondre aux demandes qu'on peut m'adresser, quel est le fret auquel vous chargez les diverses marchandises.
J'aurais peut-être 30 à 35 tonnes de fers qui sont à Nantes. Si on ne les a pas encore expédiées à Marseille, on vous les donnera. Demain je verrai quelqu'un pour les bois, planches, traverses, etc.
[...]
Une bonne maison que je puis vous recommander, MM. Savon Frères, comme consignataires feront votre affaire. Le sapeur doit aller à quai à Port-Saïd.
[...]
Le vide de votre vapeur devra être chargé de charbon faute de marchandises, je pourrai vendre le charbon de Cardiff.
[...]
En écrivant à MM. Savon, vous pouvez leur dire que vous désirez remplir votre navire et de vous indiquer la dimension et les prix des planches et autres bois rendus à Port-Saïd. Peut-être ferez-vous une bonne affaire avec du bois de pin là-bas. Mais il ne faut rien expédier pour votre compte à moins que MM. Savon ne vous y engagent fortement. Vous pouvez leur proposer de vous acheter les planches rendues sous palan à Port-Saïd.

Back to archives from 1867