1859.10.15.A Paul Emile Vautier.Lyon

Origine : Copies de lettres à la presse n°138 - du 7 octobre 1859 au 26 octobre 1859

Paris, le 15 octobre 1859
Monsieur Paul Émile Vautier
Ingénieur
31, quai Saint-Antoine - Lyon

J'ai eu l'honneur de vous faire visite à Lyon, il y a quelques années, dans le but de traiter avec vous, Monsieur, de la fourniture des charbons à gaz nécessaires aux diverses usines d'Italie qui sont sous votre direction.
J'ai vivement regretté que les ouvertures, que je vous faisais à cette époque, n'aient pas pu avoir le résultat que j'espérais. Depuis ce temps j'ai continué à expédier à diverses usines, tant en France qu'à l'étranger, les charbons des mines qu'elles m'indiquaient selon le résultat de leurs expériences. Dans le nombre de ces mines, il s'en trouve une pour laquelle la demande de mes clients s'est portée de préférence et dont j'expédie des quantités très importantes.
Je désirerais, Monsieur, vous décider à en faire faire l'essai dans une ou plusieurs de vos usines, et, dans ce but, je désire vous entretenir verbalement. Je viens donc vous prier de me faire savoir si vous serez à Lyon la semaine prochaine, et, dans ce cas, j'aurai l'honneur de vous faire visite jeudi prochain, conservant l'espoir que dans cette nouvelle entrevue, je pourrai vous décider à écouter favorablement les propositions avantageuses que je compte vous faire pour ces fournitures de charbon.
Veuillez...

Back to archives from 1859