1851.01.05.De Edouard Rosseeuw.A Arthur Pring - Hte Worms Newcastle

Origine : Copie de lettres à la presse n°18 - du 6 décembre 1850 au 17 janvier 1851 - page 429

5 janvier 1851
Arthur Pring
Newcastle

II sera bien, que dès votre rentrée, vous fassiez une circulaire, que vous répandrez à Newcastle, Sunderland, etc. En voici à peu près le sens que vous modifierez à l'usage anglais.
En date du 1er courant.
J'ai l'honneur de vous donner avis qu'à partir de ce jour, j'ai installé, sous la raison Hte Worms, une maison de commerce pour l'exportation des charbons en France et toutes autres contrées. J'espère que les rapports que nous avons eus ensemble déjà prendront une nouvelle et plus grande importance.
Jusqu'à ce jour mes intérêts avaient été représentés par M. Arthur Pring et je n'ai eu qu'à me louer de lui sous tous les rapports. M. Arthur Pring continuera de gérer ma maison.
Veuillez m'adresser votre rédaction en anglais, je vous la retournerai sous forme de lettre signée par moi et qui restera entre vos mains.
A partir de votre retour à Newcastle, vous voudrez bien faire toutes les affaires en mon nom, et faire établir ainsi toutes les factures, chartes-parties et autres documents, ainsi que toutes déclarations en douane et avis dans les feuilles d'annonces maritimes. Vous ferez le nécessaire pour me mettre en règle conformément aux lois du pays.
Édouard Rosseeuw

Back to archives from 1851