1917.10.09.Du directeur des ACSM.Au ministre des Travaux publics

Le PDF est consultable à la fin du texte.

Le Trait, le 9 octobre 1917

Le directeur des Ateliers et Chantiers de la Seine-Maritime – Worms & Cie
À Monsieur le ministre des Travaux publics
À Paris

Monsieur le ministre,
Nous avons l’honneur de vous exposer que nous créons en bordure de Seine, sur la commune de Le Trait, d’importants chantiers et ateliers destinés aux constructions navales.
Pour nous permettre l’achèvement des navires construits, effectuer les réparations des coques et autres, nous sommes conduits à établir, dans l’intérieur de nos chantiers, sur des terrains nous appartenant pour la plus grande partie et sur des terrains domaniaux dont il nous a été accordé la jouissance, trois cales sèches.
Afin de pouvoir conduire ces travaux rapidement, nous nous permettons de solliciter de votre haute bienveillance, les autorisations nécessaires pour l’exécution de ces ouvrages et pour une période d’au moins vingt-cinq années.
Nous vous adressons, à l’appui de notre demande, un plan schématique de ces installations et par la suite nous remettrons au service compétent tous les plans qui seraient jugés nécessaires.
Bien convaincus de l’appui que nous trouverons auprès de vous, nous vous en exprimons toute notre reconnaissance et vous prions, monsieur le ministre, d’agréer l’assurance de nos sentiments respectueusement dévoués.

Le directeur
Signé Achard.
 

Back to archives from 1917