1949.06.10.Des ACSM.A la direction départementale du MRU
Le PDF est consultable à la fin du texte.
À l’attention de monsieur Leroux
Le Trait, le 10 juin 1949
Délégation départementale du MRU
21 boulevard des Belges
Rouen
Messieurs,
Dommages de guerre – notre cale de lancement n°8
Nous vous faisons parvenir sous ce pli copie de la correspondance que nous avons eue avec la société Pelnard Considere & C° à laquelle nous avions demandé de faire une expertise de notre cale de lancement n° 8 sinistrée dans sa partie immergée.
Notre expert estime ne pas pouvoir conclure sur plan et désire faire un examen sommaire ceci nécessite le dévasage du nez de cale et nous estimons devoir obtenir l’engagement que ce travail sera subventionné au titre des dommages de guerre.
Nous vous précisons que, une fois le dévasage fait, si l’expert estime que des travaux sont nécessaires, nous nous mettrons en mesure de les exécuter dans le plus bref délai, pour profiter au maximum du travail de dévasage déjà opéré.
Nous tenons à vous préciser cependant que l’apport de vase de chaque marée est extrêmement important et que même l’exécution très rapide ne dispensera pas d’un dévasage quotidien.
Nous nous tenons à votre disposition pour faire avec vous une visite sur place. Nous nous permettons de vous demander de bâter votre décision car nous ne disposons que d’un laps de temps relativement court pour effectuer ce travail, le lancement du navire qui se trouve sur cette cale étant prévu pour le courant du mois de décembre prochain.
Nous vous remercions à l’avance et vous prions d’agréer, messieurs, nos salutations distinguées.
Signé J. Roy