1968.02.01.De l'inspecteur des établissements classés.A l'inspecteur principal.Worms CMC Nantes
Le PDF est consultable à la fin du texte.
Nantes, le 1er février 1968
Objet : Etablissements dangereux, insalubres ou incommodes.
Référ : Lettre de la préfecture en date du 11 janvier 1968.
Par lettre citée en référence, M. le préfet de Loire-Atlantique nous a transmis la demande présentée par la société Worms, 1, rue Voltaire à Nantes, en vue d’être autorisée à déplacer le lieu de stockage de son dépôt de gaz combustibles liquéfiés, sis à Nantes-Roche-Maurice qui a fait l’objet d’un arrêté préfectoral d’autorisation le 27 février 1951. II nous a demandé de lui faire connaître si ce déplacement était susceptible de modifier les prescriptions imposées par l’arrêté susvisé et s’il convenait d’engager une nouvelle procédure suivant les modalités prévues par le décret du 1er avril 1964.
En réponse, j’ai l’honneur de vous rendre compte du résultat de l’enquête à laquelle j’ai procédé.
Actuellement, la société Worms entrepose sous hangar les bouteilles de gaz propane et butane.
Les expéditions se généralisent à l’aide de palettes. Ce nouveau procédé ne permet pas le rentrage des bouteilles dans de bonnes conditions.
C’est pourquoi, l’exploitant désire stocker ces bouteilles à l’air libre. Il envisage de démolir le hangar existant. La suppression de ce hangar mettra le dépôt en communication directe avec la rue des Usines longeant le dépôt.
Il y aurait lien d'inviter le société pétitionnaire à édifier un mur d'enceinte isolant le dépôt de la rue.
Cette mesure étant appliquée, il n'y a pas Lieu, à mon avis, d'engager une nouvelle procédure, l'exploitation d'un dépôt à l'air libre ne présentant pas de risque supplémentaire.
L'inspecteur des établissements classés
Signature illisible