1921.02.19.Amicale des employés de la Maison Worms & Cie.Constitution en AG
Le PDF est consultable à la fin du texte.
19 février 1921,
Société de secours mutuels
Amicale des employés de la Maison Worms & Cie
7, Allées de Chartres
Bordeaux.
Extrait de la délibération qui a décidé la création de la société
Le samedi 19 février 1921, les employés des différents services de la Maison Worms & Cie à Bordeaux, au nombre de 110, se sont réunis à 10 heures au siège de la dite Maison, situé 7 Allées de Chartres, dans l’intention de fonder une société qui développerait parmi le personnel l’esprit de prévoyance et aiderait ainsi ses membres adhérents dans les moments souvent difficiles de l’existence.
Ce projet d’établissement de Société de Secours mutuels ayant reçu approbation unanime, il a été décidé de fonder définitivement la dite société sous la dénomination « Amicale des employés de la Maison Worms & Cie ».
Les membres présents se ralliant ensuite proposition suggérée par plusieurs d’entre-eux, déclarent se constituer immédiatement en « Assemblée Générale » en vue de souscrire à l’engagement de se conformer aux statuts présentés pour participer, ultérieurement, aux avantages de l’association et, ensuite par bulletin secret, de procéder à l’élection du bureau.
Quelques employés choisis parmi les membres participants assistent au contrôle du dépouillement des votes exprimés et, après pointage, proclament les résultats suivants :
Président : Catherine Léopold
Vice-président : Villiers Georges
Secrétaire : D’Haucourt Henri
Secrétaire adjoint : Ferrier Léon
Trésorier : Lassalle Raoul
Trésorier adjoint : Petiot Roger
Commissaires :
Courtil Fernand
Cantaut Maurice
Ste Marie Jean
Armand Léon
Commissaires adjoints :
Philippot André
Chazelle Victor
Le secrétaire
H. D’Haucourt
Le président
L. Catherine