1970.08.10.De Bazy Banque Worms.A Raynaud Saupiquet

Le PDF est consultable à la fin du texte.

Paris, le 10 août 1970

Monsieur Marcel Raynaud
Président de la compagnie Saupiquet
128, boulevard Jules Verne
44, Nantes

Mon cher président et ami,
Je me suis préoccupé de contacter Jean Streichenberger. N'ayez aucun regret, je n'aurais pas pu le faire plus tôt car sa ligne téléphonique avait été coupée par les incendies de forêts du Midi et j'ai été la première communication qu'il a reçue quelques minutes après son rétablissement.
En ce qui le concerne, il m'a paru ouvert à une solution raisonnable, mais il a été obligé de me déclarer que son client n'était pas dans le même état d'esprit que lui et « délirait » véritablement. Il a été convenu que nous aurions un entretien dès sa rentrée à Paris, c'est-à-dire dès le 9 septembre.
Je lui ai indiqué la parité qui sera proposée en lui précisant qu'elle était fondée sur une analyse extrêmement sérieuse et objective des faits, et lui ai demandé de le rencontrer, non pour la discuter, mais pour mettre un terme aux procès en cours. L'ordre du jour de notre prochaine réunion est donc bien précis.
Je serai de retour à Paris le 7 septembre. Si vous aviez quelque chose à me faire savoir, vous pourriez donc m'y joindre.
Je vous souhaite, mon cher président et ami, un bon repos et vous prie de croire à mes sentiments les meilleurs.

Pierre Bazy

 

Back to archives from 1970