1919.07.15.De Blondel Posth & Cie.A Gustave Majou.Courrier

Le PDF est consultable à la fin du texte.

Maison Blondel Posth & Cie

Paris, le 15 juillet 1919
Monsieur Majou - Architecte
41, rue Laffitte - Paris

Monsieur,
Nous avons l’honneur de vous confirmer la conversation que M. Pisier a eue avec vous ce matin.
Nous vous confirmons que l’opération faite par la Compagnie générale de travaux publics et privés avec M. Duchereau a consisté purement et simplement en un achat de matériel et d’immeubles possédés par ce dernier. Pour réaliser cette cession la Compagnie générale de travaux publics et privés a remis à M. Duchereau 600 actions d’apport de 500 F et 50 000 F en espèces. C’est là une opération purement commerciale et qui n’implique pas la fusion de l’entreprise Duchereau avec la Compagnie générale de travaux publics et privés.
La situation de M. Duchereau vis-à-vis de la Compagnie générale de travaux publics et privés est donc celle d’un simple actionnaire.
Nous vous confirmons que M. Duchereau n’a aucune possibilité de s’immiscer dans l’administration de la Compagnie générale de travaux publics et privés et qu’il ne peut contribuer en rien à la direction ou à l'exécution des travaux de la compagnie et en particulier de ceux pour lesquels nous sommes en pourparlers.
Conformément à votre demande, nous vous adressons ci-joint la liste des membres du conseil d’administration de la Compagnie générale de travaux publics et privés et la liste des actionnaires de cette compagnie [voir PDF].
Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de notre considération la plus distinguée.

Back to archives from 1919