1949.04.13.Article (sans mention du nom du journal).Lancement du Château-Lafite.02
Coupure de presse
NB : Extraite d'un dossier classé au 29 avril 1950.
Le "Château-Lafite" a été lancé hier matin
En présence d'une nombreuse assistance, le petit caboteur "Château-Lafite", destiné à l'armement Worms et Cie, a été comme prévu, lancé hier matin, à 10 heures, aux Chantiers de Graville des Forges et Chantiers de la Méditerranée.
Les opérations de lancement se sont déroulées avec le plus grand succès, en présence de MM. Mantel, administrateur général de l'inscription maritime ; Simoni, secrétaire général de l'armement Worms ; Bouteloup, directeur général adjoint au Service maritime ; Quillier, chef du service technique ; Bardedeau, directeur du Service maritime au Havre ; Lebris, chef du service technique ; FouIon, ingénieur en chef du Génie maritime, chef de la surveillance maritime ; Richette, du Bureau Veritas ; Botet et Caplain, inspecteurs du Travail et représentant le Port autonome du Havre ; MM. Delamare de Boudeville, Hauchecorne, Bobet et Jardin.
On notait également la présence de MM. Albert, directeur des Chantiers navals du Trait ; D'Acremont, directeur des Chantiers de Normandie ; Petitot, directeur de la Compagnie maritime Delmas-Vieljeux ; Folléa, ingénieur en chef du service Maritime de la SNCF ; Girardot, directeur de la Compagnie française de raffinage.
Ces différentes personnalités furent reçues à leur arrivée par les administrateurs des Forges et Chantiers de la Méditerranée ; MM. Tarde, vice-président du conseil d'administration ; De Nééus ; Chevalier, directeur général adjoint, et Faljollet, directeur des Forges et Chantiers de la Méditerranée au Havre.
Le "Château-Lafite" reçut la bénédiction des mains de M. l'abbé Trentesaux, desservant l'église des Neiges. Puis Mme Simoni, marraine de cette nouvelle unité, brisa la traditionnelle bouteille sur l'étrave, après avoir libéré son "filleul" du symbolique ruban.
Hérissé de ses multiples pavillons, le "Château-Lafite", remorqué par deux Abeilles, était ensuite acheminé jusqu'au poste d'armement des FCM au pont V.
Sa livraison à la Compagnie Worms est prévue pour le quatrième trimestre 1949.