1870.03.09.A Ruys et Cie.Rotterdam
Origine : Copies de lettres à la presse du 29 décembre 1869 à [?] 1870 ; du [?] au [?] 1870 ;
du [?] au 10 mars 1870
[NB : Les sources ne mentionnent pas de dates pour les chronos de correspondance entre le 29 décembre 1869 et 10 mars 1870. Ces lacunes peuvent provenir soit d'un oubli dans le recensement, soit de la perte de certains volumes.]
9 mars 1870
Messieurs Ruys & Cie
Rotterdam
J'ai l'honneur, Messieurs, de vous remettre ci-inclus copie de la lettre d'offre que j'ai écrite à la Commission de navigation à vapeur entre la Hollande et Java et dont mon agent de Cardiff, M. Goudchaux, vous a entretenus lors de son passage dans votre ville. J'ai envoyé ma lettre directement pour vous donner le temps d'aller à Amsterdam appuyer mes propositions et obtenir, si c'est possible, la consignation et la fourniture de charbon aux steamers de cette Société à Port-Saïd. Je compte sur tous vos efforts dans ce sens.
Ma maison est connue partout en France et en Angleterre, mais je n'ai pas de relations avec la Hollande. Si vous le jugez utile je me procurerai des références dans votre pays. En attendant vous pouvez toujours indiquer M. Marcuard & Cie, comme référence à Paris.
M. Goudchaux vous a également parlé de ma position avantageuse pour faire les fournitures à la Marine hollandaise et à ses stations coloniales et je vous prie de vouloir bien m'indiquer toutes les fournitures qui seront mises en adjudication afin que mes maisons de Cardiff et de Newcastle puissent concourir.
Pour les traverses de chemin de fer, ma maison de Bordeaux, qui en fait une grande exploitation, aura l'honneur de vous entretenir directement.
Recevez...