1870.03.17.A Ruys et Cie.Rotterdam

Origine : Copies de lettres à la presse du 10 mars 1870 au [?] ; du [?]au [?] 1870 ;
du [?] au 27 mai 1870

[NB : Les sources ne mentionnent pas de dates pour les chronos de correspondance entre le 10 mars 1870 et 27 mai 1870. Ces lacunes peuvent provenir soit d'un oubli dans le recensement, soit de la perte de certains volumes.]

17 mars 1870
Messieurs Ruys & Cie
Rotterdam

En réponse à votre estimée au 12 courant, je vous remercie avant tout des démarches que vous avez faites auprès de la Compagnie à vapeur entre la Hollande et le Havre et j'espère que vous obtiendrez pour ma maison de Port-Saïd la fourniture de charbon et la consignation des bateaux de ladite Compagnie.
La Compagnie du canal, selon note incluse, m'informe que le gouvernement espagnol est disposé à accorder une subvention à la ligne de steamers, qui se chargerait d'un service régulier entre l'Espagne et les Philippines. J'ai pensé que cela pourrait bien faire l'affaire de la Compagnie hollandaise qui toucherait à Cadix par exemple, qui ne passerait à Singapour où il y aurait une annexe pour Manille. Veuillez donc appeler l'attention de la Compagnie sur ce projet qui doit lui convenir et, dans ce cas, je me mettrai à sa disposition pour amener une conclusion, dans l'espoir d'avoir la fourniture de celle-ci.
Si au contraire la Compagnie ne croit pas devoir s'arrêter à ce projet, veuillez me retourner la note incluse et j'en parlerai en Angleterre. J'ai cru devoir la signaler en premier lieu à la Compagnie hollandaise.
Recevez...

Back to archives from 1870