1870.10.23.A Geo et A. Herring et Cie.Londres.Extrait

Origine : Copies de lettres à la presse du 9 août 1870 au [?] ; du [?] au [?] 1870 ;
du [?] au 31 octobre 1870

[NB : Les sources ne mentionnent pas de dates pour les chronos de correspondance entre le 9 août 1870 et le 31 octobre 1870. Ces lacunes peuvent provenir soit d'un oubli dans le recensement, soit de la perte de certains volumes.]

Le Havre, le 23 octobre 1870
Messieurs Geo & A. Herring & Cie
Londres

J'ai l'honneur de vous confirmer ma lettre du 20 courant et de vous accuser réception de la vôtre du 21 ainsi que de votre télégramme du 22.
Marseille - P. & O. J'ai bien examiné les deux propositions que vous m'adressez et, après avoir pesé toutes choses, je viens vous dire que la proposition n°2 ne me convient sous aucun rapport. Quant à la première proposition je vous confirme l'offre, que je vous ai transmise, de me charger de cette fourniture au prix de 29/9.
Vous pouvez donner toutes les assurances possibles à la Compagnie qu'elle n'aura qu'à se louer de mes livraisons. Je lui donnerai en outre toutes les garanties qu'elle voudra exiger pour qu'elle soit certaine que les qualités de charbon, que je lui fournirai, sont bien celles qui sont indiquées au cahier des charges.
Suez - P. & O. - Ma maison de Cardiff m'annonce que Burness a affrété quatre navires pour la Péninsulaire à destination de Suez directement. Tous les droits du Canal et frais restant à la charge des affréteurs Péninsulaire ou Burness. Je suis étonné que la Compagnie emploie ce moyen pour le ravitaillement de son dépôt car d'après moi je trouve qu'il est plus coûteux.
[...]

Back to archives from 1870