1857.04.06.De L. Lavotte - Hantier Mallet et Cie.Le Havre.Original

Courrier original

Le PDF est consultable à la fin du texte.

[Page 1
Monsieur Hte Worms - 46, Laffitte - Paris
Courrier composté au Havre et Le Havre à Paris le 6 avril 1857 ; à Paris le 7 avril 1857.
Tampon : Hantier Mallet & Cie - Havre
Page 2
Papier à en-tête gaufré : Hantier Mallet & Cie - Havre]

Havre, le 6 avril 1857
Monsieur Hte Worms
Paris

Nous vous confirmons notre lettre d'hier et possédons la vôtre de même date.
Nous attendons demain votre réponse au sujet du navire américain proposé pour Gorée. Nous venons vous remettre sous ce pli le certificat de la douane de notre ville constatant les quantités charbon embarquées à bord du "Néreïde" et un autre certificat (sur la même feuille) constatant l'origine du charbon.
Voici également notre facture pour le charbon s'élevant à :
F 9 558.45 - valeur ce jour dont nous vous débitons.
Nous ne pourrons avoir, ce soir, les connaissements signés du capitaine ; mais nous les aurons demain et vous les enverrons.
Nous ne savons si le navire partira demain, la marée étant tard le soir ; mais ce sera sans doute pour après-demain matin et aussitôt que le navire sera parti, nous vous adresserons le certificat de sortie.
Vous voyez que nous avons activé le travail et si le navire avait pu être expédié ce jour en douane, il serait probablement parti demain matin.
Nous avons entre les mains la charte-partie du "Lapeyrouse". Nous allons en faire prendre copie et vous l'adresser demain.
Nous aurions besoin d'être fixés d'une manière positive si la prorogation aura lieu pour la francisation des navires dont la date fixée par le décret expire le 17 octobre [...]. Vous nous obligeriez donc en allant à la Marine ces jours-ci de prendre des informations à ce sujet et de nous les transmettre.
Pring en nous remettant son compte de mars porte à notre crédit £ 200 (date du 30 mars) au lieu de £ 300 que nous vous avons chargé de lui compter pour nous et que vous nous avez écrit lui avoir remis. Nous le faisons aussi remarquer à Pring.
Nous avons pris note du départ du "Duvivier" de Cardiff avec 260 100 [k°].
Nous vous saluons amicalement.

Pour Hantier Mallet & Cie
L. Lavotte

 


Back to archives from 1857