1848.11.07.A MM. Marc Goudchaux et Cie.Londres
Origine : Copie de lettres à la presse n°4 - du 28 juin 1848 au 26 janvier 1849
(volume manquant dans les archives) - page 268
Paris, le 7 novembre 1848
Messieurs Marc Goudchaux & Cie - Londres
Messieurs Marc Goudchaux & Cie - Londres
Vos honorées lettres des 23 - 27 octobre et 3 courant me sont bien successivement parvenues.
1ère et 2ème. Je vous remercie de vos démarches au sujet des charbons et je verrai avec grand plaisir que vous puissiez me renseigner sur la plâtrerie de la Maison de M. Freack. J'y tiens beaucoup, vous le savez. Surtout je tiens à connaître bien juste et bien consciencieusement les prix de revient anglais.
Il en est de même des charbons. L'on m'assure que M. Muston a acheté à M. Carr de Newcastle le charbon pour forge Felingmain à moins de 4 sh. la tonne anglaise. Est-ce vrai ? Vous comprendrez que si je me donne à ce commerce concurremment avec M. Muston et autres, il faut que je jouisse du dernier prix, avec d'autant plus de raison que je paye comptant tandis que beaucoup achètent à terme. Je vous serai donc obligé de bien vous renseigner à cet égard, et si les prix convenaient à la vente de Paris, je pourrais en demander d'assez fortes quantités.
Quand vous serez fixés sur le Lambton, vous voudrez bien m'en donner connaissance.
3ème. Vous me remettez le connaissement du navire « Henry et Elizabeth » portant le charbon Blyth. Je vous remercie et je ferai le nécessaire pour l'assurance de la livraison ; j'en attends la facture.
Voici inclus : £ 150 sur Londres 7 novembre. Veuillez en soigner le règlement à mon crédit.
Recevez Monsieur, mes salutations cordiales.
Hte Worms